• Rich Coburn

    Administrateur

    Rich a été engagé comme organiste de Christ Church Calgary - dont la chorale est régulièrement invitée à l'abbaye de Westminster - bien qu”il n’ait reçu aucune formation d'organiste.

    Il a mis au point un atelier de résolution des conflits et de négociation qu’il a partagé avec des centaines de jeunes musiciens par le biais du Kennedy Center, du Conservatoire de San Francisco Conservatory et de l'Association pour l'opéra au Canada.

    Il a toujours eu l'esprit d'entrepreneuriat. Au début de sa carrière, il a concentré la majeure partie de son énergie entrepreneuriale sur l'apprentissage en profondeur e la musique classique.

    Il s’est produit dans toute l'Amérique du Nord et en Chine. Il a travaillé comme directeur musical d'opéra et de chorale, comme pianiste, organiste, coach vocal, arrangeur et compositeur, organiste, coach vocal, arrangeur et compositeur.

    Mais des événements plus récents, lorsqu’il vivait à Richmond, en Virginie notamment, à la suite de la manifestation meurtrière de 2017 « Unite the Right », l'ont profondément touché. Cela l’a forcé à confronter sa position en tant que personne noire travaillant dans le domaine de la musique classique.

    Il a commencé à réfléchir à sa propre expérience de la suprématie blanche dans la musique classique et les institutions. Il se sentais de moins en moins à l'aise pour continuer à s'engager auprès de ces institutions sans faire quelque chose de tangible pour les aider.

    C'est ce qui l'a amené à créer BIPOC Voices. Les points forts de ce projet sont les suivants : - la création de la plus grande base de données d'œuvres pour voix soliste(s) et 2 ou plus compositeurs BIPOC dans le monde, et les premiers rapports pancanadiens sur la façon dont les orchestres et les compagnies d'opéra ont programmé des compositeurs en quête d'équité.

    Depuis peu, il dirige le travail sur l'impact social à l'Orchestre du Centre national des Arts, notamment l'EDI, l'accessibilité, la durabilité environnementale et l'engagement communautaire.