Cheffe d’orchestre invitée
Née à Guangzhou, en Chine, Kelly Lin est une cheffe d'orchestre sino-canadienne qui réside actuellement à Montréal, Québec.
Louée pour son style de direction magnétique, captivant et inspirant, Kelly Lin apporte toujours esprit et chaleur à ses interprétations.
Défenseuse des voix sous-représentées dans la musique classique, Mme Lin est la fondatrice et la directrice artistique de l'Ensemble Lagomery.
Récipiendaire de la bourse de la Fondation Hnatyshyn - Christa et Franz-Paul Decker pour la direction d'orchestre, Lin étudie la direction d'orchestre à la Schulich School of Music, où elle a pour mentors Alexis Hauser et Guillaume Bourgogne.
Lin est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en interprétation du piano de l'Université McGill, où elle a eu pour mentors Sara Laimon et Marina Mdivani. Elle a reçu de nombreuses bourses d'études, dont une bourse complète de l'Université McGill. Lin a également participé à des cours de maître avec Rafael Payare, Giuseppe Montesano et Kirk Trevor au Canada, en Hongrie et aux États-Unis.
Parmi ses engagements récents, elle a dirigé l'Orchestre symphonique de McGill, le McGill Beethovenl, l'ensemble de musique contemporaine de McGill, l'ensemble Schoenberg de McGill, le récital de doctorat du trompettiste Peixiang Li, et l'Ensemble Lagom. Lin excelle dans une grande variété de répertoires allant du classique au contemporain.