Violon solo
Née à Hamilton (Ontario) et ayant des racines à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Tanya Charles Iveniuk s'est produite dans toute l'Amérique du Nord et du Sud, ainsi que dans les Caraïbes. Récipiendaire du prix Luella McCleary de l'Association artistique des femmes du Canada, du prix Gabriella Dory en musique et du prix John C Holland de la Hamilton Black History Association, Tanya a obtenu une licence en musique (interprétation) de l'Université de Toronto et un diplôme d'artiste (interprétation orchestrale) de la Glenn Gould School.
Elle est actuellement premier violon solo de l'Ensemble Obiora, et ce depuis sa création. Elle est également membre de l'Ensemble du Monde (Guadeloupe), des Toronto Mozart Players et du Quatuor Odin. Elle a été membre de Sinfonia Toronto, en tant que premier violon solo et soliste du Colour of Music Festival Orchestra (COMF) et du COMF Virtuosi (SC, USA), et premier violon associé du Gateways Festival Orchestra en 2015 (NY, USA).
Tanya est une éducatrice dévouée, ainsi qu'une adjudicatrice et une clinicienne très demandée dans le domaine des cordes, tant à l'étranger qu'en Ontario. Dans les Caraïbes, depuis plus de dix ans, Tanya contribue à la mise en place d'une formation à l'enseignement des cordes à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Elle fait également partie de l'équipe de sensibilisation à l'éducation pour l’Ensemble du Monde (Guadeloupe), des équipes chargées de la logistique et de l'enseignement des cordes dans le cadre du programme All Caribbean Youth Orchestra (Saint-Martin/Sint Maarten), et a été professeure invitée au Centro Regional de Estudios Musicales (Mexique). Tanya est basée à Toronto et fait partie du corps enseignant de la Faculté de musique de l'Université de Toronto, du Conservatoire Royal de musique (programme Oscar Peterson) et des Community Music Schools de Toronto (Regent Park School of Music).